A propos de nous

Sourismabelle est un blog féministe (encore!) où billets d’humeurs sur des petites choses (sexistes) du quotidien côtoient des portraits d’artistes qui remettent en question les normes artistiques patriarcales, et des réflexions plus longues sur des questions de genre, de sexualités et de féminisme. 

Pour l’instant, nous sommes deux féministes à tenir ce site. 

La première, Emma Nbl est à l’origine de sa création, ayant envie d’écrire sur toutes les petites choses sexistes que l’on peut croiser au quotidien, de les décortiquer de manière humoristique, pour mener à une certaine réflexion. Etudiante en M2 Genre, Littératures et Cultures à Lyon 2, elle mène actuellement une recherche sur l’art et le féminisme, sur l’impact du genre de l’artiste dans la perception, la valeur de l’oeuvre et sur la réception critique. 

La deuxième, Chloé Dkr est diplômée de journalisme. Après plusieurs stages dans des rédactions parisiennes, elle a pris une autre voie et milite par l’écrit mais de manière anonyme. Son mémoire de fin d’études à porté sur le féminisme dans le monde de la presse féminine. Aujourd’hui, sensible à la culture, l’environnement et la société patriarcale qui nous entoure, elle souhaite apporter son regard sur des problèmes sociétaux et les injustices qui en découlent.